COURGIVAUX

Les Portes de Champagne

27 mai 2015

Compte rendu du conseil municipal du mercredi 27 mai 2015 à 20h00 en Mairie.

Convocation faite le 20 mai 2015.

Membres présents : tous les membres du conseil municipal 7/10

Absents excusés : Stéphanie BENDER-ISMAÏL ayant donné pouvoir à Murielle CLAUDE, Dominique BULAND, et Guy TARALLE ayant donné pouvoir à Emmanuel NAROZNY.

Secrétaire de séance : Daniel BENARD.

Ouverture de séance : Mr le Maire présente le compte-rendu du précédent Conseil Municipal du 08 avril 2015 et fait procéder à un vote d’approbation. Le compte rendu est approuvé à l’unanimité.

ORDE DU JOUR

Délibérations à prendre :

Après exposé du Maire et discussions.

Délibérations prises :

  1. Décision modificative concernant l’augmentation des crédits au chapitre 66 pour couvrir les frais de réaménagement de l’emprunt.
  2. Décision modificative concernant l’augmentation des crédits à l’opération OPFI pour couvrir les frais de capital.
  3. Fixation de l’IAT (indemnité d’Administration et de Technicité). Le conseil municipal a déterminé l’enveloppe générale : 2 234,88 euros. C’est à Mr Le Maire que reviendra de répartir la totalité ou une partie de cette enveloppe aux trois personnes employées dans notre commune.

Questions diverses :

-      Fixation de l’indemnité à verser au Percepteur. Chaque année une ligne du budget communal est réservée à la rétribution de Mr le Percepteur pour son travail sur les comptes communaux. Le percepteur peut demander 2 années antérieures de service rendu. Le compte est affecté de la somme de 4 300 euros. Il appellera sa rétribution et la Commune la lui paiera.

-      Evocation d’une importante fuite d’eau à l’entrée de la commune, sur la RN 4, le vendredi 22 mai 2015. Le Service des eaux a effectué une réparation temporaire, mais étant donné la vétusté du réseau d’eau communal des travaux plus conséquents vont devoir être envisagés qui donneront lieu à la convocation d’un conseil municipal dans un futur proche.

-      Mr Le Maire suggère de réfléchir à un programme d’aménagement des voies piétonnes en prenant en compte les nouvelles orientations politiques qui visent à supprimer les petites communes au profit des métropoles régionales.

-      La commune n’a pas encore eu de réponse de la demande de subvention sollicitée pour la réalisation d’un « Espace multisport ».

-      L’installation des radars pédagogiques est retardée du fait du décès de notre électricien qui était compétent en la matière.

-      Programmations du déroulement des manifestations des 13 et 14 juillet : feu d’artifice et bal ; commémoration à la Nécropole, distribution des récompenses du Concours du fleurissement et des prix aux jeunes lauréats puis Rondelle.

-      Communication des chiffres de l’INSEE suite au recensement du début d’année : Courgivaux comptabilise désormais 310 habitants.

-      La commune d’Esternay a fait l’acquisition d’une machine permettant d’effectuer les traçages réglementaires « bandes blanches » sur les sols, et elle propose de la mettre à la disposition des communes de la CCPC moyennant finance : c’est le début de la mutualisation engagée au niveau communautaire suite aux orientations nationales.

-      Le fauchage des fossés communaux sera effectué par une entreprise comme chaque année, après la moisson.

Secrétaire Daniel Bénard

Clôture de la séance à 21h45.

Adresse de la Mairie

Mairie de Courgivaux
28 rue Capitaine Vaillant
51310 COURGIVAUX

Tél/Fax : 03 26 81 58 27

Horaires de la Mairie

Tous les mercredis de 14h00 à 17h00.
et le deuxième samedi de chaque mois de 14h00 à 16h00.

Marchés publics

Mentions légales ¦ Plan du site ¦ Contact
Directeur de Publication Dominique BONNIVARD Maire de la Commune de Courgivaux
Copyright © 2010-2018 Chat-Loupe. Tous droits réservés Mairie de Courgivaux